M Sara Forestier Lauréat 2013

«Quand on se prépare à réaliser un premier long métrage, le soutien de la Fondation est une grande satisfaction. L'engagement de la Fondation dans la défense d'un cinéma exigeant, l'attribution de l'aide par un comité de professionnels, la liste des cinéastes aidés précédemment, sont autant de signes d'encouragement. Et chaque apport permet d'aller un peu plus loin, de chercher, d'améliorer.»

Sara Forestier

M a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2013.

Avant d’être réalisatrice, Sara Forestier débute en tant que comédienne, elle tient ainsi plusieurs rôles à la télévision, au cinéma et dans des pièces de théâtre. Sara Forestier est tout particulièrement remarquée pour son jeu dans L’ESQUIVE d’Abdellatif Kechiche où elle tient le premier rôle. Elle reçoit, en effet, de nombreux prix dont le César 2005 du Meilleur Espoir Féminin. Elle obtient également un autre César en 2011, cette fois, celui de la Meilleure Actrice, pour son interprétation dans le film LE NOM DES GENS de Michel Leclerc. Dernièrement, elle a tenu un rôle dans MES SÉANCES DE LUTTE de Jacques Doillon et SUZANNE de Katell Quilléveré (lauréate de la Fondation en 2008 pour UN POISON VIOLENT). En tant que réalisatrice, Sara Forestier a déjà réalisé 3 courts métrages : ÇA SE VOIT DIRECT (2005), UN DE TOI (2006) et T MOI (2008).

Réalisatrice(s) : Sara Forestier
Scénariste(s) : Sara Forestier
Producteur(s) : Chi -Fou- Mi Productions et Archipel 35
Casting : Sara Forestier, Redouanne Harjane, Liv Andren, Nicolas Vaude et Jean-Pierre Léaud
Son : Nicolas Provost
Musique : Christophe
Montage : Louise Decelle, Isabelle Devinck, Sara Forestier, Joëlle Hache, Éric Ambruster, Pauline Casalis
Image : Guillaume Schiffman
Distributeurs : Ad Vitam

Synopsis :

Lila est bègue et s’est réfugiée dans le silence. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Mo, un jeune homme charismatique, en manque d’adrénaline et d’amour. Ils tombent fou amoureux, mais Lila va découvrir que Mo a aussi ses secrets…

Prix:

Label Europa Cinemas du meilleur film européen.
Prix Fedeora (Fédération des critiques européens des pays de Méditerranée) : meilleur réalisateur débutant pour Sara Forestier et meilleur acteur pour Redouanne Harjane à la Mostra de Venise 2017.
Ibis d’Or de la Meilleure actrice au Festival du Cinéma & Musique de Film de la Baule 2017.

Informations:

Premier long métrage.
Tournage du 3 aout au 2 octobre 2015 en Ile de France.
Sortie en salle le 15 novembre 2017 (1h38).

Découvrir le film sur UniversCiné.