LA LOI DE LA JUNGLE Antonin Peretjatko Lauréat 2014

"Depuis 1745 avec le fameux « messieurs les Anglais, tirez les premiers », on connaît la frilosité des parties à commencer une bataille. Dans notre cas, la Fondation Gan a été le premier tireur du financement de LA LOI DE LA JUNGLE. Le moins que l’on puisse dire c’est que le jury a fait le bon choix, la preuve : si j’en avais fait partie je me serai attribué la subvention. Il a doublement bien fait car en 1745 les Français tirèrent en premier sans en avoir reçu l’ordre, ce fut la confusion la plus totale, ce qui les amena à la victoire. Souhaitons donc la plus grande confusion au sein de la Fondation Gan ainsi que pour le tournage de LA LOI DE LA JUNGLE."

Antonin Peretjako

LA LOI DE LA JUNGLE a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2014.

Antonin Peretjatko est diplômé de l’École Nationale Supérieure Louis Lumière (1999). Il est le réalisateur de plusieurs courts métrages dont FRENCH KISS, sélectionné pour le Prix Jean Vigo 2005 et présélectionné aux César 2006. Il réalise également deux documentaires sur deux tournages de films de Jacques Audiard : DERRIÈRE LES BARREAUX (à propos du film UN PROPHÈTE), UN MELO TRASH (à propos de DE ROUILLE ET D’OS).
Son premier long métrage, LA FILLE DU 14 JUILLET (2013), a été présenté dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes (2012) et a obtenu deux nominations aux César (Meilleur Premier film et Meilleur Jeune Espoir Masculin pour Vincent Macaigne).

LA LOI DE LA JUNGLE

Réalisateur :  Antonin Peretjatko (second long métrage)
Scénaristes :  Antonin Peretjatko, Frédéric Ciriez, Maud Ameline
Productrice : Alice Girard (Rectangle Productions)
Casting :  Vincent Macaigne, Vimala Pons, Rodolphe Pauly, Jean-Luc Bideau, Mathieu Almaric, Pascal Légitimus, Fred Tousch, Pascal Tagnati, Thomas de Pourquery
Son : Fabrice Osinski
Musique : Pascal Mayer
Montage : Antonin Peretjatko, Xavier Sirven
Image : Simon Roca
Distributeur: Haut et Court Distribution / Orange Studio

France. Marc Châtaigne, un stagiaire du Ministère de la Norme, est envoyé en Guyane pour la mise aux normes européennes du chantier GUYANEIGE : première piste de ski d’Amazonie, destinée à relancer le tourisme en Guyane. Sur place, il va rencontrer Tarzan, jolie stagiaire à l’Office National des Forêts avec qui il va se perdre dans la jungle et vivre une aventure qui le mènera loin.

Deuxième long métrage.
Tournage du 20 juillet au 28 août 2015 en Guyane et du 02 au 08 septembre 2015 en Ile-de France.
Sortie en salle le 15 Juin 2016 (1h49).

Découvrir le film sur UniversCiné.