L’Homme de Chevet Alain Monne Lauréat 2006

L'HOMME DE CHEVET a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2006.

Alain Monne est réalisateur et producteur. Diplômé du Conservatoire Libre du Cinéma Français, il a collaboré à plus d'une vingtaine de longs métrages auprès d'auteurs aussi divers que Claire Denis, Laetitia Masson, Sylvie Verheyde, Karim Dridi ou Marc Recha. Il a ainsi collaboré en tant que Directeur de production sur LA SQUALE (2000) de Fabrice Genestal, FUREUR (2002) de Karim Dridi ou encore EDEN LOG (2007) de Franck Vestiel.

L'HOMME DE CHEVET

Réalisateur(s) : Alain Monne
Scénariste(s) : Alain Monne et Nathalie Vailloud
Producteur(s) : Pierre Forette et Thierry Wong (Cine Nomine) et Thelma Films
Casting : Sophie Marceau, Christophe Lambert, Margarita Rosa de Francisco, Rodolfo de Suza, Linnett Hernandez Valdes
Son : Cesar Salazar - Corinne Rozenberg - François Groult
Musique : Florencia Di Concilio
Montage : Catherine Schwartz
Image : Antoine Roch (AFC)
Distributeur : Rezo Films

Comment aimer de nouveau quand on ne s’aime pas et qu’on n’attend plus rien de la vie ?
L'HOMME DE CHEVET est une histoire d’amour singulière entre un homme à la tête cassée et une femme dans un corps brisé.
Singularité de leur rencontre, de leur quotidien sur fond d’apprivoisement, où les rapports de force et de dépendance s’inversent, singularité de leur couple…

Prix :

Valois du Public au Festival d'Angoulême 2009.

D'après le roman de Eric Holder "L'Homme de chevet".
Premier long métrage.
Sortie en salle le 18 novembre 2009 (1h33).

Découvrir le film sur UniversCiné.