Les Enfants du Soleil Bernard Dartigues Lauréat 1994

Bernard Dartigues

LES ENFANTS DU SOLEIL a reçu le Prix Spécial de la Fondation Gan dans le cadre du Prix à la Création 1994.

Ayant appartenu à la Promotion Philippe de Broca à l'École Nationale de Cinéma de Vaugirard, il réalise son premier court métrage PLAN COMPTABLE. Assistant réalisateur à l'ORTF, il devient celui de Jacques Demy et de Philippe de Broca avant d'être chef opérateur entre autres de Jean-Michel Barjol, Albert Lamorisse et Robert Lapoujade et chef monteur pour Pierre Desgraupes, Jacques Nahum, Jean Cosmos, Jean Chapot et Jacques Doillon.

Il réalise de nombreux spots publicitaires et une quarantaine de courts métrages et des documentaires de création. En 1986, en association avec Jean-Louis Leone, il crée sa propre structure de production de longs métrages Melocartoon, au sein de laquelle il réalise sous forme de longs métrages les spectacles du comédien Philippe Caubère (dont notamment LES ENFANTS DU SOLEIL en 1995).

LES ENFANTS DU SOLEIL (Prix Spécial)

Réalisateur(s) : Bernard Dartigues
Scénariste(s) : Philippe Caubère
Producteur(s) : La Comédie Nouvelle
Casting : Philippe Caubère
Son : Jean-Louis Richet
Musique : Bach, Léo Ferré
Montage : Bernard Dartigues, Philippe Caubère
Image : Pascal Caubère

Synopsis :

Arrivé tout droit d'Aix-en-Provence, Ferdinand Faure arrive à la Cartoucherie en compagnie de ses copains, Jean-Claude, parisien grande gueule et Max, provençal pur jus. A la Cartoucherie, autour d'Ariane le metteur en scène, il y a toute une troupe et en particulier Clémence en équilibre sur un fil qui jongle avec des massues...

Prix :

Grand Prix au Festival International du Film de Jeonju (Corée du Sud) 2013

Informations :

Premier long métrage.
Sortie en salle le 04 janvier 1996 (3h20).