La Part animale Sébastien Jaudeau Lauréat 2001

Sebastien Jaudeau

LA PART ANIMALE a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2001.

Sébastien Jaudeau fait son service militaire au département de production audiovisuelle de l'ECPAD, et enchaîne les diplômes en Etudes politiques, en sociologie politique et politiques comparées (DEA), et en réalisation, au Brooklyn College de New York. Il signe ensuite des courts métrages expérimentaux (LA LÉGENDAIRE ÉPOPÉE DE NEPTUNE SUR LE MONT VIRTUEL, 1996, OSMOSE, 2004), documentaires, musicaux (PAPRIKA, 1998) ou chorégraphiques (INTRUSION, 2004), des films institutionnels et des publicités. Il passe ensuite au long métrage de fiction avec LA PART ANIMALE, adapté du roman éponyme d'Yves Bichet, qui sort en 2007.

LA PART ANIMALE

la part animale

Réalisateur(s) : Sébastien Jaudeau
Scénariste(s) : Isabelle Coudrier, Yves Bichet & Sébastien Jaudeau
Producteur(s) : Jérôme Dopffer (Balthazar production)
Casting : Sava Lolov, Rachida Brakni, Niels Arestrup, Anne Alvaro
Son : Jean-François Mabire
Musique : Evghéni Galpérine
Montage : Bertrand Collard
Image :  Pierre Cottereau
Distributeur : Solaris

Synopsis :

Le film traite de l'amour et de sa composante la plus troublante, l'animalité. Il raconte le bouleversement de deux êtres, Etienne et sa jeune épouse, Claire, soudain confrontés à cette part animale que la morale réprouve, que la science ratifie et manipule, et qui ressurgie au plus profond de chacun, opérant parfois des ravages.

Prix :

Sélection ACID au Festival de Cannes 2007

Informations :

Premier long métrage.
Sortie en salle le 31 octobre 2007 (1h27).