LA MONTAGNE Thomas Salvador Lauréat 2020

thomas salvador

« Les films que je fais sont à la croisée de divers genres et registres. Aussi je suis très heureux que mon second long métrage soit soutenu par la Fondation Gan, qui chaque année accompagne et promeut le cinéma dans sa diversité, de formes et de sujets. Et puis la Fondation a restauré les films de cinéastes qui m’inspirent profondément, tels Tati, Demy ou Resnais. Resnais. En être lauréat est d’autant plus un honneur ! »

Thomas Salvador

LA MONTAGNE a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création 2020.

Thomas Salvador est cinéaste, scénariste et acteur dans ses films. Il a réalisé 6 courts métrages, primés dans de nombreux festivals. Pensionnaire à la Villa Médicis à Rome, il y écrit son premier long métrage VINCENT N’A PAS D’ÉCAILLES, sorti en salle en février 2015. Cinéphile éclectique et passionné, il anime de nombreux ateliers vidéo en milieu scolaire, et intervient régulièrement dans des écoles de cinéma (La Fémis, La Cinéfabrique de Lyon ou encore L’Ecal de Lausanne).

LA MONTAGNE