J’AIMERAIS PAS CREVER UN DIMANCHE Didier Le Pêcheur Lauréat 1997

Didier Le Pêcheur

J'AIMERAIS PAS CREVER UN DIMANCHE a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 1997.

Didier Le Pêcheur est un écrivain et réalisateur français. Après des études d’arts graphiques, il travaille comme directeur artistique. Il réalise de nombreux clips pour différents chanteurs français. Il écrit aussi des romans et se lance dans la réalisation de courts métrages.

Un de ces romans deviendra son 1er long métrage DES NOUVELLES DU BON DIEU (1996) avec Marie Trintigant et Maria de Medeiros. Fort de ce succès, Le Pêcheur réalise par la suite J'AIMERAIS PAS CREVER UN DIMANCHE (1998) avec Jean-Marc Barr et Élodie Bouchez. Il réalise par la suite des téléfilms et également des clips, puis à nouveau un long-métrage en 2008, HOME SWEET HOME (2008) avec Patrick Chesnais, Alexandre Astier, Daniel Prevost et Judith Godrèche. En 2014, sort son nouveau film, LA LISTE DE MES ENVIES, adapté du best seller de Grégoire Delacourt, avec Mathilde Seigner, Marc Lavoine, Patrick Chesnais, Virginie Hocq et Michel Vuillermoz.

J’AIMERAIS PAS CREVER UN DIMANCHE

Réalisateur(s) : Didier Le Pêcheur
Scénariste(s) : Didier Le Pêcheur
Producteur(s) : Program 33
Casting : Elodie Bouchez, Jean-Marc Barr
Son : Pascal Armant
Musique : Philippe Cohen-Solal
Montage : Sylvie Landra
Image : Denis Rouden
Distributeur : Polygram

Synopsis :

Une nuit, Ben, employé à la morgue accueille le corps sans vie de Térésa, déclarée morte après avoir absorbé un ecstasy de trop dans une rave. Troublé par la fascinante nudité de la gisante, Ben la ramène à la vie en lui faisant l'amour.

Informations :

Sortie en salle le 6 janvier 1999 (1h32).

Découvrir le film sur UniversCiné.