Hors jeu Karim Dridi Lauréat 1997

Karim Dridi

HORS JEU a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 1997.

Karim Dridi est un réalisateur et scénariste français, d’origine tunisienne.
Il débute sa carrière au cinéma en réalisant des courts métrages. En 1994, il réalise son premier long métrage, PIGALLE, sélectionné au Festival de Venise. Un an plus tard, Dridi aborde le sujet sensible de l'immigration avec BYE-BYE, en compétition officielle à Cannes, dans la section Un Certain Regard. Trois ans plus tard, il réalise HORS JEU, avec Miou-Miou et Arielle Dombasle.
En 1999, il réalise un long métrage musical, CUBA FELIZ, en hommage à Cuba et à la musique sous toutes ses formes. En, 2008 Karim Dridi est de retour avec le long métrage KHAMSA, qui s'intéresse à la communauté gitane de Marseille. En 2009, il dirige le couple Marion Cotillard/Guillaume Canet dans LE DERNIER VOL, romance en plein désert du Sahara. Son dernier film, CHOUF, sorti en 2016, est sélectionné au festival de Cannes.

HORS JEU

Hors Jeu

Réalisateur(s) : Karim Dridi
Scénariste(s) : Karim Dridi, Pascal Arnold (consultant au scénario)
Producteur(s) : ADR Productions
Casting : Rossy de Palma, Philippe Ambrosini, Patrick Bruel, Clotilde Courau, Arielle Dombasle, Michel Galabru, Miou-Miou
Son : Michel Brethez, Jean Gargonne, Dominique Hennequin
Musique : Roé
Montage : Lise Beaulieu
Image : Patrick Blossier
Distributeur : Les Films du Losange

Synopsis :

Ange rate un casting déterminant pour sa carrière. Effondré, il va retrouver Concepcion dans son appartement. Elle a 30 ans, elle est espagnole et comédienne comme lui. Ce soir-là, à sa grande surprise, il tombe au beau milieu d’un dîner de vedettes de cinéma. Des vraies. Médusé, déboussolé, Ange se lance avec Concepcion dans une prise d’otages improvisée.

Prix :

Prix d'Interprétation Féminine pour Rossy de Palma au Festival de Locarno 1998

Informations :

Troisième long métrage.
Sortie en salle le 25 novembre 1998 (1h31).