CARNE DE PERRO Fernando Guzzoni Lauréat 2011

"L'appui de la Fondation Gan a été fondamental pour la réalisation du film, il a permis que le tournage ait lieu. Il a également représenté une marque de prestige et de confiance pour CARNE DE PERRO. L'expérience du film a été très positive : nous avons eu un tournage et une post production très intense puis un passage en festivals et des critiques très positives. Le film a reçu depuis des distinctions importantes dans différents festivals comme celui de Saint-Sébastien, Gotenberg et La Havane."

Fernando Guizzoni

CARNE DE PERRO a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2011.

Fernando Guzzoni est né à Santiago au Chili. Depuis 2007 il réalise et écrit pour le cinéma et la télévision (séries). En 2008, il réalise un long-métrage documentaire COLORINA sélectionné au Festival des Films du Monde à Montréal, en compétition. Ce film a reçu le Prix du Meilleur Réalisateur au Festival de Santiago (SANFIC) et le Prix du Meilleur Film au Festival de Trieste. CARNE DE PERRO a été sélectionné à la Résidence de la Cinéfondation de Cannes 2010-2011. Fernando Guzzoni enseigne à l’école de cinéma « Universidad del Desarrollo » de Santiago. En mars 2018, sort en salle son second long métrage JESÙS – PETIT CRIMINEL.

CARNE DE PERRO

Réalisateur(s) : Fernando Guzzoni
Scénariste(s) : Fernando Guzzoni
Producteur(s) : Jacques Bibou et Marianne Dumoulin (JBA Production)
Casting : Alejandro Goic, Amparo Noguera, Daniel Alcaino, Sergio Hernández, María Gracia Omegna, Alfredo Castro
Son : Carlo Sánchez
Montage : Javier Estévez
Image : Bárbara Álvarez
Distributeur : FIGA Films

Le récit nous plonge deux semaines durant dans l’univers chaotique d’Alejandro. Un homme fragile jusqu’à la rupture, imprévisible, écrasé par un passé opaque, égaré entre ses fantasmes et sa véritable identité. Un homme au bord de l’abîme dont le regard sur le réel s’est troublé. C’est l’histoire, dans le Chili d’aujourd’hui, d’un ancien tortionnaire qui tente de se réinventer pour retrouver un sens à sa vie.

Prix :

Meilleur Film (Nuevos Directores) au Festival San Sebastian 2012.

Premier long métrage (1h21).