Lancement de la série L’IMAGE ORIGINELLE !

Olivier Assayas, David Lynch, Lars von Trier : trois portraits devoilés le 17 octobre au Festival Lumière à Lyon.

L'Image Originelle web

©Caïmans Productions

Caïmans Productions et la Fondation Gan pour le Cinéma, avec la participation de CINÉ+, présentent L’IMAGE ORIGINELLE, une série documentaire consacrée à des cinéastes internationaux de renom, réalisée par Pierre-Henri Gibert.

Cette série est une collection de films de 26 minutes où de grands cinéastes reviennent sur l’expérience fondatrice de leur premier film, remis dans la perspective de leur œuvre à venir.

Un projet dans lequel la Fondation s’est investie dès sa conception, fidèle à son engagement envers les premières œuvres de fiction.

Olivier Assayas, Xavier Dolan, David Lynch, Michel Ocelot, Lars von Trier inaugurent cette collection.

La série sera ensuite diffusée dans son intégralité sur Ciné+ en novembre, avec dès le 4, une nuit David Lynch.

Pour en savoir plus.

Le Festival Lumière de Lyon (du 13 au 21 octobre 2018)

Organisé par l'Institut Lumière et la Métropole de Lyon, le Festival fête cette année ses 10 ans.
La programmation, principalement centrée sur le cinéma classique, propose de nombreuses rétrospectives de films anciens, souvent restaurés.
Sa fréquentation continue d’augmenter d’année en année et a atteint en 2017, 171 000 festivaliers !