LA MONTAGNE

Thomas Salvador : « Une formidable aventure humaine »

la montagne

© Claire Nicol / Christmas In July

En 2020, le projet LA MONTAGNE de Thomas Salvador a reçu le Trophée de l’Aide à la Création de la Fondation Gan.

Il conte l’histoire de Pierre, un parisien de quarante ans en déplacement professionnel à Chamonix. Subjugué par la beauté des cimes, ce dernier laisse de côté sa vie d’en bas, s’installe un bivouac en haute montagne et décide de ne plus en redescendre. Devenu un « habitant » de la montagne, il assiste à l’effondrement d’une immense paroi rocheuse, et découvre parmi les décombres d’étranges créatures lumineuses.

Le tournage s’est déroulé de mai à juillet 2021 à Chamonix et dans le Massif du Mont-Blanc.

LA MONTAGNE est aujourd’hui en phase de post-production. Le réalisateur Thomas Salvador se remémore le tournage en ces quelques lignes :

« Le tournage en haute montagne a été le théâtre d'une formidable aventure humaine. L’équipe et les acteurs se sont investis pleinement dans le projet, bravant avec entrain (si ce n’est joie!) les neiges imprévues, les tempêtes, les journées et les nuits dans le froid ou encore le dénivelé pour atteindre à pieds certains décors…
Piolets et crampons sont maintenant rangés, et le montage a commencé. »

Rendez-vous en 2022 pour découvrir le film sur grand écran !