La Fondation Gan récompense LEFT-HANDED GIRL à Cannes

Dans le cadre de son partenariat avec la Semaine de la Critique, la Fondation a choisi de remettre son Prix à la Diffusion au distributeur français du film, LE PACTE.

left handed girl

© Le Pacte

Dans le cadre de son partenariat avec la Semaine de la Critique, la Fondation Gan pour le Cinéma attribue un Prix à la Diffusion, à l’un des sept films de la Compétition.
Le Prix, doté de 20 000 €, a été remis au distributeur français du film LEFT-HANDED GIRL de Shih-Ching Tsou, LE PACTE.

Le film : Une mère célibataire et ses deux filles arrivent à Taipei pour ouvrir une petite cantine au cœur d'un marché nocturne de la capitale taiwanaise. Chacune d'entre elles doit trouver un moyen de s'adapter à cette nouvelle vie et réussir à maintenir l'unité familiale.

© Capucine Henry | 64e Semaine de la Critique

De gauche à droite : Annabelle Legrand-Lippens (Directrice de la Communication - Gan Assurances), Martin Jauvat (Réalisateur du film BAISE-EN-VILLE), Shih-Ching Tsou (Réalisatrice du film LEFT-HANDED GIRL), Jean Labadie (Directeur général - Le Pacte) et Dominique Hoff (Déléguée générale - Fondation Gan pour le Cinéma).

« Ce film virevoltant, avec un savant mélange d’humour et d’émotion, nous dépeint une société en pleine mutation où des femmes courageuses, de différentes générations, déploient une formidable énergie pour être indépendantes, bousculer les traditions et faire voler en éclat les tabous.
Nous avons été charmées par cette mise en scène pop et enlevée et ces actrices lumineuses. »

Dominique Hoff, Déléguée générale de la Fondation Gan.

« Ce film est ancré dans mes souvenirs d’enfance à Taiwan, en particulier dans les tensions tues au sein d’une famille traditionnelle et les rébellions silencieuses qui passent souvent inaperçues. Il m’a fallu des années pour observer, ressentir et mûrir tout cela avant d’en faire un film. Le réaliser a été à la fois un acte de mémoire et de guérison. » Shih-Ching Tsou

Shih-Ching Tsou est une productrice, réalisatrice et actrice américano-taiwanaise. Elle a co-réalisé le film TAKE OUT (2004) avec Sean Baker. Elle a également produit les films STARLET (2012), TANGERINE (2015), THE FLORIDA PROJECT (2017), et RED ROCKET (2021) de Sean Baker.

Lors du Festival de Cannes, LEFT-HANDED GIRL a également été récompensé du Rail d’or, prix décerné par l'association des cheminots cinéphiles « Ceux du rail ».

Découvrez le film en avant-première à l'occasion de la reprise de la Semaine de la Critique :  la 64ème édition de la Semaine poursuit sa tournée en France et dans le monde.