La Fondation Gan et le Festival international du film d’animation d’Annecy

Quels sont les 10 films qui concourent pour le Prix de la Fondation ?

Du 13 au 18 juin, rendez-vous à Annecy pour le plus grand événement mondial dédié à l’animation !

Depuis plus 15 ans, la Fondation accompagne le Festival en parrainant sa soirée d’ouverture aux côtés de Gan Assurances.
Cette année, c’est le film LES MINIONS 2 : IL ÉTAIT UNE FOIS GRU de Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val qui ouvrira cette 61e édition !

Le Prix de la Fondation

La Fondation Gan pour le Cinéma remettra son Prix à la Diffusion à l'un des 10 longs métrages en Compétition officielle :

CHARLOTTE d'Eric Warin et Tahir Rana
GOODBYE, DONGLEES ! d'Atsuko Ishikuza
INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS d'Alain Ughetto
LE PETIT NICOLAS - QU'EST CE QU'ON ATTEND POUR ÊTRE HEUREUX ? d'Amandine Fredon et Benjamin Massoubre
MISAKI NO MAYOIGA de Shinya Kawatsura
MY LOVE AFFAIR WITH MARRIAGE de Signe Baumane
NAYOLA de José Miguel Ribeiro
SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE de Pierre Földes
THE ISLAND d'Anca Damian
UNICORN WARS d'Álberto Vazquez

Le Prix de la Fondation sera attribué au distributeur français du film, lors de la Cérémonie de remise des Prix, le 18 juin. En remettant ce Prix, la Fondation s'engage à soutenir des films originauxaudacieux et novateurs et à accompagner leur sortie en salle sur le territoire français.

Cette année, on retrouve deux lauréats de la Fondation Gan à Annecy :

• Pierre Földes, en Compétition officielle avec SAULES AVEUGLES, FEMME ENDORMIE, Prix Spécial 2021,
  • Claude Barras, lauréat 2015 pour MA VIE DE COURGETTE, invité d’une carte blanche consacrée à son parcours. 8 courts métrages seront projetés pour l’occasion, 4 réalisés ou co-réalisés par le cinéaste et 4 autres qu’il a produits au sein du collectif Hélium Films à Lausanne.