LA FILLE DE SON PÈRE en tournage

Après un premier long métrage très remarqué, PERDRIX, Erwan Le Duc tourne à présent LA FILLE DE SON PÈRE.

casting fille de son père

Étienne (Nahuel Pérez-Biscayart) et Rosa (Céleste Brunnquell) ©Germinal Roaux

De quoi parle le film :

Étienne a vingt ans à peine lorsqu’il tombe amoureux de Valérie, et guère plus lorsque naît leur fille Rosa. Puis Valérie s’en va et les abandonne. Étienne choisit de ne pas en faire un drame, ils se construisent une vie heureuse. Seize ans et demi plus tard, alors que le père et la fille vont se séparer à leur tour, chacun pour vivre sa vie, le passé ressurgit.

« Comédie de la résilience, LA FILLE DE SON PÈRE est un film sur la perte, d’un amour, d’une mère, des illusions ou d’un paquet de matchs de foot, mais aussi sur ce qui vient après la catastrophe, ce que chacun pourra en faire. Je suis sûr qu’Étienne pense comme Paul Valéry quand il écrivait qu’une « chose réussie est une transformation d’une chose manquée. » Et comme Étienne, je ne souhaite pas en faire un drame. » Erwan Le Duc.

Né en 1977 aux Lilas, Erwan Le Duc travaille pendant une dizaine d’années comme journaliste pour le quotidien Le Monde et son site internet, dont il a été le Rédacteur en chef adjoint.
Réalisant qu’il serait peut-être temps de faire quelque chose concernant ce désir de cinéma qui le poursuit depuis son adolescence, il écrit et tourne quatre courts métrages. Le dernier, LE SOLDAT VIERGE est sélectionné à la Semaine de la Critique en 2016.
Son premier long métrage, PERDRIX, est présenté en 2019 à la Quinzaine des Réalisateurs, et réunit près de 150 000 spectateurs en salle. Il vient de tourner SOUS CONTRÔLE, une mini-série de six épisodes produite par Agat Films pour ARTE.

Le tournage se tiendra du 1er juin au 11 juillet. Il se tiendra en Île de France, à Metz et à Nazaré (Portugal).

Le film est produit par Stéphanie Bermann et Alexis Dulguerian (Domino Films) et sera distribué par Pyramide Distribution. 

Au casting : Nahuel Pérez-Biscayart, Céleste Brunnquell, Maud Wyler, Alexandre Steiger, Camille Rutherford.