La Cinémathèque ouvre à nouveau ses portes le 15 juillet :

« Il est l’or », Louis de Funès vous attend !

expo funès

C’est une première, La Cinémathèque consacre une grande exposition à un acteur :
du 15 juillet au 31 mai 2021, plongez dans l’univers « DE FUNÈS » !

Bien qu’il ne soit plus utile de le présenter, il y a encore beaucoup à apprendre de l’acteur aux multiples facettes : de l’homme-orchestre au mime, il est aussi bruiteur, danseur, chanteur, pianiste et chorégraphe.

L’exposition propose aux visiteurs de découvrir la diversité du talent comique du comédien, au travers de peintures, dessins et maquettes, sculptures, costumes et, bien sûr, extraits de films.

Échauffez dès maintenant vos zygomatiques, l’exposition est complétée d'une rétrospective estivale de 35 films !

En qualité de Grand Mécène, la Fondation Gan accompagne l’exposition et met en jeu dès le 15 juillet des billets « coupe file » sur ses réseaux sociaux Facebook et Twitter.