Julia Ducournau est l’invitée du prochain rendez-vous AUJOURD’HUI LE CINÉMA

Notre lauréate vient présenter TITANE, film pour lequel elle recevait la Palme d’or il y a un an !

titane julia ducournau

© Pauline Maillet

Chaque trimestre, La Cinémathèque française invite un cinéaste qui a bénéficié du soutien de la Fondation Gan dans le cadre du programme AUJOURD'HUI LE CINÉMA.

Le 16 mai nous vous donnons ainsi rendez-vous pour voir ou revoir TITANE de Julia Ducournau, lauréate 2019. La cinéaste sera présente lors de cet événement pour présenter son film et échanger avec le public.

Julia Ducournau signe un puissant film de genre et transgenre,
à l’image claire-obscure comme les flammes
.
Le Monde

En mai dernier, Julia Durcournau recevait la Palme d’Or du Festival de Cannes, faisant d’elle la seconde réalisatrice de l’Histoire du Festival à recevoir cette distinction, après Jane Campion pour son film LA LEÇON DE PIANO.

« Il y a tant de beauté et d'émotion à trouver dans ce qu'on ne peut pas mettre dans une case. Merci au Jury d'appeler à plus de diversité dans nos expériences de cinéma et dans nos vies. Et merci au Jury de laisser rentrer les monstres. »
Julia Ducournau, recevant la Palme d’or.

Cette année, le Festival de Cannes a invité Vincent Lindon à présider son Jury.
Pour rappel, l'acteur tient un rôle titre dans le film TITANE, pour lequel il a d’ailleurs reçu le Prix du Meilleur second rôle masculin aux Los Angeles Film Critics Association Awards (LAFCA).

À noter : des places seront mises en jeu pour cette séance sur notre page Facebook et compte Instagram, le 13 mai.