Janvier : Que sont-ils devenus ?

Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

houda benyamina

© TOUTES POUR UNE de Houda Benyamina / Antonin Amy-Menichett - EASY TIGER - STUDIOCANAL

En salles 

David Oelhoffen, lauréat 2005 pour NOS RETROUVAILLES, est à l’affiche dès le 15 janvier avec son nouveau film, LE QUATRIÈME MUR. 

De quoi parle le film ? Liban, 1982. Pour respecter la promesse faite à un vieil ami, Georges se rend à Beyrouth pour un projet aussi utopique que risqué : mettre en scène Antigone afin de voler un moment de paix au cœur d’un conflit fratricide. Les personnages seront interprétés par des acteurs venant des différents camps politiques et religieux. Perdu dans une ville et un conflit qu’il ne connaît pas, Georges est guidé par Marwan. Mais la reprise des combats remet bientôt tout en question, et Georges, qui tombe amoureux d’Imane, va devoir faire face à la réalité de la guerre.

Au casting : Laurent Lafitte, Simon Abkarian, Manal Issa.

La bande annonce

Houda Benyamina, lauréate 2014 pour DIVINES, est à l’affiche dès le 22 janvier avec son second long métrage, TOUTES POUR UNE.  

De quoi parle le film ? Quand Sara, jeune fille en fuite, découvre que les Trois Mousquetaires qui protègent la Reine de France sont en réalité des femmes, elle décide de partir avec elles et de suivre leur exemple : se transformer pour être libre, se transformer pour être soi… 

Au casting : Oulaya Amamra, Sabrina Ouazani, Déborah Lukumuena, Daphné Patakia.

La bande annonce