Nos retrouvailles David Oelhoffen Lauréat 2005

NOS RETROUVAILLES a été primé sur scénario dans le cadre du Prix à la Création de la Fondation Gan 2005.

David Oelhoffen est réalisateur et scénariste. Il travaille d'abord dans la production cinématographique, puis il réalise à partir de 1996 des courts métrages primés dans de nombreux festivals. En 2006, il réalise son premier long métrage NOS RETROUVAILLES avec Jacques Gamblin et Nicolas Giraud, présenté à la Semaine de la critique, au festival de Cannes en 2007. En 2013, il réalise LOIN DES HOMMES (librement adapté d'une nouvelle d'Albert Camus intitulée l'Hôte) avec Viggo Mortensen et Réda Kateb, en sélection officielle à Venise et Toronto, récompensé de nombreux prix. Son 3e long métrage FRÈRES ENNEMIS, avec Matthias Schoenaerts et Reda Kateb, sort en salle fin 2018.

En 2021, la Fondation Gan pour le Cinéma invite David Oelhoffen à être son parrain et à présider son jury de l'Aide à la Création

Son 4ème long métrage, LES DERNIERS HOMMES, une adaptation du livre Les Chiens Jaunes d’Alain Gandy avec Guido Caprino, Andrzej Chyra et Nuno Lopes, sort en salles le 21 février 2024.

NOS RETROUVAILLES

Réalisateur(s) : David Oelhoffen
Scénariste(s) : David Oelhoffen
Producteur(s) : Olivier Charvet (Kaléo Films)
Casting : Nicolas Giraud, Jacques Gamblin, Gérald Laroche, Jacques Spiesser, Marie Denarmaud
Son : Jérôme Aghion, Sébastien Noiré, Emmanuel Croset
Musique : Jérôme Aghion, Sébastien Noiré
Montage : Sophie Bousquet-Foures
Image : Lubomir Bakchev
Distributeur : CTV

Synopsis :

Un père entraîne peu à peu son jeune fils dans un cambriolage. Le père, Gabriel, revient vers son fils Marco qu'il a délaissé ces dernières années. Tous deux ont besoin l'un de l'autre mais leurs motivations sont contradictoires, conflictuelles, pleines de silences et de malentendus : ils vont à la catastrophe.

Prix :

Présenté à la Semaine de la Critique 2007, Cannes.

Informations :

Premier long métrage.
Sortie en salle le 19 septembre 2007 (1h39).

Découvrir le film sur UniversCiné.