Janvier : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Proxima

PROXIMA avec Eva Green.

En préparation

Fellipe Barbosa, réalisateur de GABRIEL ET LA MONTAGNE (Prix Fondation Gan à la Diffusion, Cannes 2017) sorti l’été dernier, est déjà en préparation de son 3e long métrage !
Intitulé DOMINGO, ce nouveau projet se présente comme un « film choral multipliant les points de vue à l’intérieur d’une famille de la grande bourgeoisie brésilienne ».
L’histoire se déroule sur une journée, celle du 1er janvier 2003, alors que le Brésil célèbre l’investiture historique du Président Lula.

En tournage

Alice Winocour, lauréate 2011 pour AUGUSTINE et marraine en 2016, débute ce mois-ci le tournage de son 3e long métrage PROXIMA.
L'actrice Eva Green y incarnera une astronaute de l'Agence spatiale européenne qui s'apprête à passer un an à bord de la station spatiale internationale. Avant de quitter la Terre, elle doit subir un entraînement intense et surtout se préparer à se séparer de sa fille âgée de sept ans.
Eva Green sera entraînée par l'astronaute français Thomas Pesquet, revenu en juin dernier d'une mission de six mois dans l'espace, à bord de la station spatiale internationale.
Elle donnera la réplique à l'acteur allemand Lars Eidinger, aperçu dans les films d'Olivier Assayas, SILS MARIA et PERSONAL SHOPPER.