INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS primé aux « European Film Awards »

Déjà auréolé de nombreux prix, le film d’Alain Ughetto poursuit son fabuleux parcours !

interdit aux chiens

© Les films du tambour de soie

Sur le modèle des Oscars américains, les « European Film Awards »  sont de prestigieuses récompenses qui saluent chaque année l'excellence des œuvres et des productions européennes.

Cette année, la 35e édition de cette cérémonie a choisi de couronner INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS du titre de Meilleur film d’animation européen !

Une distinction de plus pour le film, qui a déjà remporté le Prix du Jury et le Prix Fondation Gan à la Diffusion au Festival international d’animation d’Annecy, le Grand Prix du Festival international du film d'animation de Bucheon, en Corée du Sud, le Prix du Public à la Mostra de València, en Espagne et plus récemment le Prix Occhiali di Gandhi  au Festival de Turin, en Italie.

Bientôt au cinéma !

Entremêlant la petite et la grande Histoire, Alain Ughetto nous livre, avec beaucoup de poésie et de créativité,  un témoignage  poignant sur la migration italienne du début du XXème siècle.

Pour patienter jusqu’à la sortie en salles, le 25 janvier, la Fondation Gan vous donne rendez-vous début janvier,  dans sa prochaine newsletter,  pour un entretien filmé inédit avec le réalisateur dans lequel il évoquera son parcours, son histoire familiale et les techniques utilisées pour la création du film.