INCHALLAH UN FILS en DVD/VOD

Le Prix Fondation Gan à la Diffusion 2023 est disponible sur vos écrans !

inchallah un fils

© The Imaginarium Films - Bayt Al shawareb - Georges Films

Après la mort soudaine de son mari, une femme jordanienne se retrouve confrontée à un monde patriarcal oppressant.

La scène d'ouverture de INCHALLAH UN FILS propulse immédiatement le spectateur dans le thème central du film : Nawal, une femme jordanienne sans histoires, découvre à son réveil que son mari, Adnan, est mort brutalement dans son sommeil. Dans les premiers jours qui suivent l'événement tragique, les marques de soutien et d'affection affluent sans relâche de la part de la famille, des voisins et des connaissances.

Cependant, la désormais veuve Nawal - superbement interprétée par l'actrice Mouna Hawa, multi-récompensée à travers le monde - prend rapidement conscience qu'elle est désormais la mère célibataire d'une fillette, avec des droits réduits et peu de recours légaux quant à son sort et à celui de sa fille. Elle va se battre pour préserver coûte que coûte les quelques biens qui lui reviennent de droit.

Le film d'Amjad Al Rasheed dresse un portrait saisissant de la résilience et de l'ingéniosité des femmes de Jordanie. INCHALLAH UN FILS a été le tout premier long métrage jordanien présenté à Cannes et a par la suite remporté près d’une vingtaine de Prix dans les festivals du monde entier.