HIVER À SOKCHO en tournage

Koya Kamura débute le tournage de son premier long-métrage HIVER À SOKCHO le 15 février en Corée du Sud.

hiver à sokcho

© Offshore

De quoi parle le film :

À Sokcho, petite ville balnéaire de Corée du Sud, Soo-Ha, mène une vie routinière. L'arrivée d'un Français, Kerrand, dans la pension où elle travaille, réveille des questions sur sa propre identité. Alors que l'hiver engourdit la ville, ils vont s'observer, se jauger et tisser un lien fragile.

« Le roman d’Elisa Shua Dusapin que j’ai choisi d’adapter est entré dans ma vie un peu par effraction, alors que je développais depuis longtemps un projet de polar. C’est une œuvre visuelle dans laquelle l’auteure, elle-même franco-coréenne, questionne l’identité et la complexité du métissage avec beaucoup d’intelligence et de justesse. J’ai eu la sensation qu’elle me tendait un miroir, dans lequel je retrouvais nombre de mes doutes et de mes interrogations, mais aussi une parenté artistique évidente. » Koya Kamura.

Après 3 ans de faculté de cinéma, Koya Kamura étudie à Tokyo à l’université de Keio pour renouer avec ses racines. À son retour, Koya entre dans le groupe VIACOM (MTV, GameOne) en 2007 où il se forme à l’écriture journalistique, au cadre et au montage. Il rejoint ensuite en 2008 la Walt Disney Company / Disney +. En parallèle, Koya réalise son premier court-métrage HOMESICK en 2019 (Sélection officielle César 2021). Il développe aujourd'hui deux longs-métrages : HIVER À SOKCHO et ÉVAPORÉS, un polar noir au cœur de Fukushima.

Le tournage de son premier long métrage HIVER À SOKCHO se poursuivra jusqu’au 30 mars, dans un premier temps à Sokcho puis à Paris.
Le film est produit par Fabrice Préel-Cléach (OFFSHORE), sera distribué par Diaphana et vendu à l’international par Be For Films.
Au casting Bella Kim et Roschdy Zem.