GENTE DE BIEN, LES SOEURS QUISPE ET DE LA TERRE SUR LA LANGUE PRIMÉS AU FESTIVAL DE LIMA !

La 18e édition du Festival du Film de Lima, au Pérou, s’est achevée le 18 août dernier et a récompensé 3 films soutenus par la Fondation.

Franco Lolli et Ruben Mendoza au Festival de Lima 2014 © Paul Vallejos

GENTE DE BIEN de Franco Lolli, lauréat 2012, a obtenu le Prix du Meilleur Film.
Déjà présenté et très bien accueilli à la Semaine de la Critique et au Festival de la Rochelle 2014, le film est attendu en salle en mars 2015.

LES SŒURS QUISPE de Sebastian Sepulvéda, lauréat 2011, a obtenu le Prix de la Meilleure Photographie ainsi que le Prix de la Critique.
Le film, sorti le 4 juin 2014, a déjà été récompensé du Prix Fedora de la Meilleure Photographie au Festival du Film de Venise (2013), de la Mention spéciale au Festival Mar del Plata (2013) et du Prix du Public au Festival Genève Filmar en America Latina (2013).

Enfin, le Prix du Meilleur Scenario a été remis à Ruben Mendoza pour son film DE LA TERRE SUR LA LANGUE.
La Fondation a récompensé, en 2011, ce film du Prix Opening Shot : prix annuel que la Fondation Gan et la Cinéfondation ont remis ensemble de 2004 à 2012  à des co-productions internationales de premiers et seconds longs métrages.