Février : Que sont-ils devenus ?

Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

costa gavras

© LE DERNIER SOUFFLE de Costa-Gavras / Bac Films

En festivals

Le 75ème Festival international du Film de Berlin, qui se déroulera du 13 au 23 février, a dévoilé sa sélection.

Léonor Serraille, lauréate 2020 pour UN PETIT FRÈRE, présentera en Compétition son nouveau film intitulé ARI.

De quoi parle le film ? Ari, 26 ans, réussit enfin son concours de l’enseignement. Neuf mois plus tard, professeur des écoles stagiaire dans une école maternelle lilloise, il craque nerveusement en pleine séance malgré le soutien constant de Blanche, la directrice. Il se retrouve à l’hôpital et un médecin lui signe un arrêt de travail. Son père, en colère de le voir faillir, le chasse du nid familial qu’il n’a jamais quitté. Fébrile et ébranlé, traversé de visions étranges, Ari erre dans la ville et se lance malgré lui dans une suite de retrouvailles.

Alireza Khatami, lauréat 2013 pour LES VERSETS DE L'OUBLI, a remporté le Prix de la Réalisation de la catégorie "World Cinema Dramatic" lors du dernier Festival du Film de Sundance.

De quoi parle le film ? Hanté par la mort suspecte de sa mère malade, Ali convainc son énigmatique jardinier à accomplir un acte de vengeance de sang-froid contre son père. Mais bientôt, des doutes commencent à s'installer quant à savoir si ce qu'il a fait était juste.

 

En salles

Costa-Gavras, Président d’honneur de la Fondation Gan, est à l’affiche dès le 12 février avec son nouveau film, LE DERNIER SOUFFLE.

De quoi parle le film ? Dans un dialogue amical et passionné, le docteur Augustin Masset et l’écrivain Fabrice Toussaint se confrontent pour l’un à la fin de vie de ses patients et pour l’autre à sa propre fatalité. Emportés par un tourbillon de visites et de rencontres, tous deux démarrent un voyage sensible entre rires et larmes : une aventure humaine au cœur de notre vie à tous.

La bande annonce