PETIT VAMPIRE Joann Sfar 2017

affiche petit vampire

C’est cette imagination débridée qui nous donne tant de plaisir à Annecy. Et quand le délire s’accompagne de réflexions, d’émotions, qu’il s’exprime au travers d’un univers singulier avec un ton malicieux, alors le tour est joué ! Ainsi pour son audace, sa drôlerie, son côté à la fois effronté et grave, et aussi l’énergie et la joie qui émanent de ce travail en équipe, nous avons souhaité distinguer PETIT VAMPIRE de Joann Sfar et attribuer notre Prix à la Diffusion à Studiocanal.

Dominique Hoff, Déléguée Générale de la Fondation Gan

En 2017, la Fondation Gan pour le Cinéma a attribué son Prix à la Diffusion au projet de long métrage d’animation PETIT VAMPIRE de Joann Sfar, présenté dans les WORK IN PROGRESS Feature du Festival International du Film d'Animation d'Annecy.

PETIT VAMPIRE est l’adaptation à l’écran en 2D de la bande-dessinée de Joann Sfar, parue en 1999, vendue à près de 320 000 exemplaires et sélectionnée dans la prestigieuse liste des best-sellers du New York Times.
Le film est produit par Autochenille Production, société cofondée par Joann Sfar et Antoine Delesvaux.
L’auteur et réalisateur compte parmi les lauréats de la Fondation Gan, récompensé d’un Prix spécial en 2011 pour son projet de long métrage LE CHAT DU RABBIN, également adapté de sa bande-dessinée.

PETIT VAMPIRE

Réalisateur(s) : Joann Sfar
Producteur(s) : Joann Sfar et Antoine Delesvaux (Autochenille Production)
Distributeur : Studio Canal

Petit Vampire s'ennuie. Il a dix ans depuis trois cents ans et veut aller à l'école pour se faire un ami. Michel est orphelin, a des problèmes de comportement à l'école et se retrouve tout à son aise quand il découvre l'univers enchanteur de son copain mort-vivant. L'amitié entre les deux garçon est instantanée mais le terrifiant Gibbous dresse de nombreux obstacles en travers de leur route.

Quatrième long métrage.
PETIT VAMPIRE est en production et est attendu pour l'été 2020.