Le Festival International du Film d’Amiens

La Fondation accompagne la 34e édition du Festival international du film d’Amiens (du 14 au 22 novembre).

Depuis 2001, la Fondation Gan est partenaire du Festival international du film d’Amiens.

Avec plus de 300 films projetés, le festival accueille chaque année près de 60 000 spectateurs en présence de plus de 350 professionnels du cinéma venus du monde entier.

Parmi les films en compétition cette année, DE LA TERRE SUR LA LANGUE de Ruben Mendoza, récompensé du Prix Opening Shot 2011 par la Fondation et Cinéfondation, concoure dans la catégorie Longs Métrages.

Découvrez toute la programmation 2014.

La Fondation parraine le 17 novembre une soirée avec les filiales Gan Assurances et Gan Patrimoine.
Le film GENTE DE BIEN de Franco lolli y sera présenté en avant-première.

Le film qui a obtenu le Prix du Meilleur Film au Festival de Lima, la Mention Spéciale de la Compétition Horizontes Latinos du Festival de San Sébastian et le Grand Prix du Festival de Gand, continue de parcourir le monde :
en novembre, en Suède, en Argentine et en Suisse.
Il est également présent dans des festivals en France comme les 29e Entrevues de Belfort et Festival des 3 Continents à Nantes.