Encore des prix pour INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS !

Deux prix en une semaine : le remarquable film d’animation d’Alain Ughetto continue de se distinguer !

interdit aux chiens

© Gebeka Films

À travers un dialogue fictif entre le réalisateur Alain Ughetto et sa grand-mère, INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS retrace avec poésie, humour et inventivité, le parcours d’une famille italienne exilée en France au début du XXème siècle.

Présenté pour la première fois en juin dernier au Festival international du film d’animation d’Annecy, le film remporte le Prix du Jury et le Prix Fondation Gan à la Diffusion.

Le film est depuis sélectionné dans de nombreux festivals en France et à l’étranger (Locarno, Marseille, Paris ...).

Fin octobre, INTERDIT AUX CHIENS ET AUX ITALIENS se voit décerner le Grand Prix du Festival international du film d'animation de Bucheon, en Corée du Sud et le Prix du Public à la Mostra de València, en Espagne.

À noter également, le film fait partie des 5 finalistes concourant pour « l’European film Award » du long métrage d’animation 2022. La cérémonie de remise du Prix aura lieu le 10 décembre à Reykjavík en Islande.
À suivre…

Pour découvrir ce chef-d’œuvre entièrement réalisé en “stop motion” (ou animation dite « en volume »), il vous faudra attendre le 25 janvier.

Pour vous faire patienter jusqu’à cette date, la Fondation publiera début janvier dans sa newsletter un sujet filmé avec des images du film, de sa sélection au Festival d’Annecy ainsi qu’un entretien inédit avec le réalisateur sur son parcours, son histoire familiale et les techniques utilisées pour la création du film.