Deux lauréats primés au Festival Premiers Plans d’Angers!

La 28e édition du Festival d’Angers, dont la Fondation est partenaire, a récompensé Fejria Deliba et Hubert Charuel, lauréats de la Fondation.

Prix Premiers Plan d'Angers Fejria Deliba

© Sandrine Jousseaume.

Le palmarès de Premiers Plans a été annoncé le 30 janvier dernier :

Fejria Deliba, lauréate 2013, a obtenu le Prix du Public pour son film D’UNE PIERRE DEUX COUPS, présenté dans la compétition officielle des longs métrages français.
Deux ans plus tôt, le scénario du film, présenté dans la cadre des Lectures de scénarios de Premiers Plans, avait également reçu le Prix du Public.
D’UNE PIERRE DEUX COUPS sortira en salle en avril prochain.

Hubert Charuel, lauréat 2015, et sa co-scénariste Claude Le Pape (LES COMBATTANTS de Thomas Cailley) ont été récompensés du Prix du Public pour le scénario de BLOODY MILK.
BLOODY MILK, présenté dans la compétition des Lectures de scénarios, a été lu par le comédien, Swann Arlaud, qui interprétera le rôle principal du film.
A noter : Swann Arlaud est nominé pour le César 2016 du Meilleur Espoir Masculin.

Découvrez le projet BLOODY MILK en vidéo dans le sujet filmé du mois

Voir le palmarès complet du Festival Premiers Plans.