Deux lauréats 2023 déjà dévoilés

Et bientôt en tournage !

frédéric farrucci lawrence valin

Frédéric Farruci à gauche et Lawrence Valin à droite.

Depuis plus de 35 ans, la Fondation Gan n’a eu de cesse d’œuvrer à l’émergence d’une nouvelle génération de cinéastes, de défendre un cinéma de qualité et original, de l’écriture du scénario jusqu’à la diffusion des œuvres en salle. Elle récompense des projets de premiers et seconds longs métrages de fiction et attribue chaque année un Prix spécial. Le montant de l’aide par projet est de 53 000€ (50 000€ pour le producteur et 3 000€ pour le réalisateur).

Cette année, le Jury de l’Aide à la création est présidé par le cinéaste Antonin Peretjatko, lauréat 2014 pour LA LOI DE LA JUNGLE, avec, à ses côtés, Elsa CORNEVIN (Productrice et Fondatrice de Serena Productions), Laurence GACHET (Distributrice et Fondatrice de Paname distribution), Julien LILTI (Scénariste), Etienne SORIN (Journaliste au Figaro) et Dominique HOFF (Déléguée générale de la Fondation Gan).

Les deux premiers lauréats 2023 sont :

• Frédéric Farrucci pour son projet UN MOHICAN ; second long métrage
    Produit par Diane Jassem et Céline Chapdaniel Koro Films
  • Lawrence Valin pour son projet LITTLE JAFFNA ; premier long métrage
    Produit par Marc Bordure ● Ex Nihilo et Simon Bleuzé ● Mean Streets

Pour en savoir plus sur les deux projets

Frédéric Farrucci débutera le tournage du film UN MOHICAN dès le mois de septembre, en Corse.

Lawrence Valin, quant à lui, débutera le tournage de LITTLE JAFFNA le 27 août à Paris. Il se poursuivra jusqu’à mi-novembre.

Les autres projets lauréats 2023 seront dévoilés en fin d’année sur notre chaîne YouTube.