Derniers jours pour découvrir l’exposition TOP SECRET : CINÉMA ET ESPIONNAGE

Les espions du 7ème art se sont donné rendez-vous à La Cinémathèque française dans une exposition captivante.

ingrid bergman cinémathèque

© Ingrid Bergman dans LES ENCHAÎNÉS d'Alfred Hitchcock / Tamasa Distribution

En qualité de Grand mécène, la Fondation Gan accompagne tous les événements de La Cinémathèque française.

Ouverte le 21 octobre 2022, l’exposition TOP SECRET : CINÉMA ET ESPIONNAGE tire sa révérence le 21 mai prochain.

De Mata Hari à Malotru, en passant par James Bond et Edward Snowden, l’exposition questionne les frontières entre l'espionnage et le 7ème art et dévoile que les fantasmes cinématographiques ne sont jamais bien éloignés de la réalité. Révélant l’Histoire et les évolutions technologiques d’un siècle d’espionnage, le parcours décrypte ses codes et ses grandes figures du cinéma. L'exposition est émaillée de gadgets, d'archives, de costumes et d'œuvres d'art pour mettre en lumière l'histoire de l'espionnage au cinéma.

Rendez-vous sur nos réseaux sociaux FacebookTwitter et Instagram : des places seront mises en jeu prochainement !