Décembre : Que sont-ils devenus ?
Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

En tournage
Alice Winocour, lauréate 2011 pour AUGUSTINE, tourne actuellement son cinquième long métrage intitulé COUTURES.
Écrit par la réalisatrice, le scénario est centré sur Maxine, une réalisatrice américaine embarquée dans le monde de la haute couture à Paris pour la Fashion Week. Son existence va entrer en collision avec celles de deux autres femmes.
Au casting brillent la star américaine Angelina Jolie, Ella Rumpf, Louis Garrel, Garance Marillier et Finnegan Oldfield.
Hubert Charuel, lauréat 2015 pour PETIT PAYSAN, tourne lui son second long métrage intitulé METEORS.
L’histoire est pour l’heure tenue secrète par la production. On sait néanmoins que l’intrigue sera centrée sur les retrouvailles à l’âge adulte de trois amis d’enfance. On retrouvera au casting Paul Kircher, Idir Azougli et Salif Cissé.
En salles
Philippe Van Leeuw, lauréat 2007 pour LE JOUR OÙ DIEU EST PARTI EN VOYAGE, est à l’affiche dès le 18 décembre avec son nouveau film, THE WALL.
De quoi parle le film ? Jessica Comley est un agent de la patrouille frontalière américaine en poste à Tucson, en Arizona, dans une zone désertique où les trafiquants de drogue et les immigrants illégaux tentent leur chance de traverser. Lors d'un déploiement, elle tire sur une personne. Son collègue suggère qu'il s'agit d'un accident. Mais un homme âgé et son petit-fils, issus d'un peuple indigène, sont témoins de ce qui s'est passé. C'est leur parole contre la sienne.
L’actrice Vicky Krieps tient le rôle principal.