De prestigieuses récompenses pour nos films lauréats

Quels prix, AFTER LOVE et FLEE, ont-ils encore réussi à remporter ?!

bafta trophées

Joanna Scanlan vient d’être sacrée Meilleure actrice pour son rôle dans AFTER LOVE, Prix Fondation Gan à la Diffusion - Cannes 2020,  lors de la récente cérémonie des British Academy Film Awards (BAFTA).
Il s’agit du 4e prix reçu par l’actrice pour ce rôle où elle interprète une femme récemment veuve qui doit faire face à un secret choquant sur la vie de son défunt mari.
Joanna Scanlan a en effet déjà été récompensée du Prix de la Meilleure actrice au Festival International du Film de Thessalonique 2020, du Prix d’interprétation féminine au Festival 2 Cinéma de Valenciennes 2021 et du Prix de la Meilleure actrice aux British Independent Film Awards 2021.

De son côté, le film FLEE de Jonas Poher Rasmussen vient de remporter le trophée du Meilleur Film Indépendant aux Annie Awards (équivalent des Oscars pour les films d’animation).
En plus du Prix Fondation Gan à la Diffusion - Annecy 2021, le film compte à ce jour, plus d'une cinquantaine de prix remportés à travers le monde, notamment le Grand Prix de la Compétition World Documentary au Sundance Film Festival 2021, le Cristal du long métrage au Festival international du film d’animation d’Annecy 2021, le Prix du Meilleur film international aux British Independent Film Awards 2021 ou encore le Prix du Meilleur documentaire aux National Society of Film Critics Awards 2022, pour n’en citer que quelques uns.
FLEE, attendu en salle fin août, nous raconte l'histoire vraie d'Amin, un Afghan qui a dû fuir son pays à la fin des années 80.