Consécration pour SHÉHÉRAZADE lors de la 44e Cérémonie des César !

3 César pour le film de Jean-Bernard Marlin, lauréat de la Fondation Gan, dont celui du Meilleur premier film !

Jean-Bernard Marlin

Pour la troisième année consécutive, c'est un lauréat de la Fondation Gan, qui remporte le César du Meilleur premier film.

Après DIVINES de Houda Benyamina en 2017, PETIT PAYSAN de Hubert Charuel en 2018, c'est SHÉHÉRAZADE de Jean-Bernard Marlin qui est récompensé en 2019.

En complément du prestigieux César du Meilleur premier film, chaque film a également été primé pour son casting. Cette année ce sont Kenza Fortas et Dylan Robert, les deux acteurs principaux, qui ont reçu chacun, avec la plus grande émotion, un César du Meilleur espoir.

À ce jour, on compte ainsi 38 César remis à des films de la Fondation Gan depuis sa création.

A noter : Bonne nouvelle pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir le film sur grand écran, il est actuellement, de nouveau à l’affiche dans une cinquantaine de salles !