Cette année, la Semaine de la Critique se tient «Hors les murs»

La Fondation maintient son partenariat et attribuera un Prix à la Diffusion.

semaine de la critique

La 59e édition de la Semaine de la Critique, section parallèle du Festival de Cannes, adopte une nouvelle formule cette année, en initiant un programme d’accompagnement « Hors Les Murs ».

5 longs métrages et 10 courts métrages ont été sélectionnés et pourront ainsi bénéficier du label « Semaine de la Critique 2020 ».

Ces longs métrages (premiers ou seconds) seront accompagnés par la Semaine de la Critique lors de leurs avant-premières et ce, jusqu’à leur sortie en salle.
Ils seront notamment présentés dans le cadre d’une carte blanche « Semaine de la Critique » au Festival du Film Francophone d’Angoulême (du 28 août au 2 septembre prochain).

Bien que le contexte soit inédit, la Fondation a choisi d’être aux côtés de la Semaine et de remettre, comme chaque année depuis 2014, un Prix à la Diffusion de 20 000 €, au distributeur français de l’un des 5 longs métrages sélectionnés.

Cliquez ICI pour découvrir les films qui concourent au Prix de la Fondation Gan.