Avril 2016 : Que sont-ils devenus ?

Découvrez chaque mois les dernières actualités concernant tous les lauréats de la Fondation.

Les Malheurs de Sophie

Image extraite du film LES MALHEURS DE SOPHIE de Christophe Honoré.

Quatre films d’anciens lauréats sont à l’affiche ce mois-ci.

A vos agenda pour les sorties cinéma du mois :

6 avril : L’AVENIR de Mia Hansen-Løve, lauréate 2004 pour TOUT EST PARDONNÉ.
Nathalie est professeur de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.
Pour ce film, Mia Hansen-Løve a été récompensée de l’Ours d'Argent de la Meilleure Réalisatrice à la Berlinale 2016 !
Voir la bande annonce

20 avril : LES MALHEURS DE SOPHIE de Christophe Honoré, lauréat 2000 pour 17 FOIS CÉCILE CASSARD
Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l'interdit et ce qu'elle aime par dessus tout, c'est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l'aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.
Avec Anaïs Demoustier, Golshifteh Farahani et Muriel Robin.
Voir la bande annonce

27 avril : LES HABITANTS de Raymond Depardon, lauréat 1989 pour LA CAPTIVE DU DÉSERT (Prix spécial)
Dans ce documentaire, Raymond Depardon part à la rencontre des français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation devant nous, sans contrainte en toute liberté.
Voir la bande annonce

27 avril : THÉO ET HUGO DANS LE MÊME BATEAU d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau, lauréats 1996 pour JEANNE ET LE GARÇON FORMIDABLE (Prix spécial)
Dans un sex-club, les corps de Théo et de Hugo se rencontrent, se reconnaissent, se mêlent en une étreinte passionnée. Passé l’emportement du désir et l’exaltation de ce premier moment, les deux jeunes hommes, dégrisés, dans les rues vides du Paris nocturne, se confrontent à leur amour naissant.