ALL WE IMAGINE AS LIGHT en tournage

Payal Kapadia débute le tournage de son 1er long métrage de fiction ALL WE IMAGINE AS LIGHT le 15 juin à Mumbai.

all we imagine as light

© Ranabir Das

De quoi parle le film : 

Prabha, une infirmière vivant à Mumbai, cache son tourment intérieur en se jetant à corps perdu dans son travail. Lorsqu’elle reçoit un cadeau inattendu, elle ne peut plus échapper au passé qu’elle a jusqu’alors tenté d’écarter. Anu, sa jeune et insouciante colocataire, cherche un endroit dans la ville où elle et son amoureux pourront enfin faire l’amour. Les deux femmes se rendent dans une ville côtière. Là-bas, une forêt tropicale devient un espace de liberté où leurs désirs peuvent enfin se manifester.

« En Inde, raconter des histoires a toujours servi à calmer le cœur agité de celui qui écoute. Ici, les deux femmes deviendront les personnages d’une histoire qu’elles aimeraient entendre, et pour un bref instant, se libèreront de leur carcan à travers un rêve collectif. » – Payal Kapadia.

Payal Kapadia est une artiste et une réalisatrice basée à Mumbai, diplômée de l'Institut Indien du Cinéma et de la Télévision. Ses courts métrages AFTERNOON CLOUDS et AND WHAT IS THE SUMMER SAYING ont respectivement été présentés en première mondiale à la Cinéfondation 2017 et à la Berlinale 2018. Son 1er long métrage documentaire, TOUTE UNE NUIT SANS SAVOIR a fait sa première à la Quinzaine des Réalisateurs 2021, où il a reçu l'Œil d'Or du Meilleur documentaire. Il a depuis été sélectionné dans plus de 120 festivals et a gagné 19 prix.
Elle est une alumna du Berlinale Talents et a participé à la Résidence de la Cinéfondation.

Le tournage du film ALL WE IMAGINE AS LIGHT se poursuivra jusqu’au 22 juillet à Mumbai puis reprendra à Ratnagiri sur la côte ouest de l'Inde, en octobre.

Le film est produit par Thomas Hakim et Julien Graff (petit chaos) et sera distribué par Condor Distribution.