AFTER LOVE triomphe aux British Independent Film Awards

Six trophées pour le premier long métrage d’Aleem Khan.

aleem khan bifa

© The Upcoming

AFTER LOVE d’Aleem Khan, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2020, est le grand gagnant des 24ème British Independent Film Awards. Ces récompenses mettent en lumière et distinguent les meilleurs cinéastes indépendants du Royaume-Uni, les plus innovants et les plus créatifs.

Le film, dans lequel une femme récemment veuve doit faire face à un secret choquant sur la vie de son défunt mari, a remporté le Prix du Meilleur film. Aleem Khan a remporté trois autres récompenses : Meilleur réalisateur, Prix Douglas Hickox du Meilleur réalisateur pour un premier film et Meilleur scénario. Les acteurs Joanna Scanlan et Talid Ariss ont remporté respectivement le Prix de la Meilleure actrice et celui du Meilleur second rôle. Six trophées au total pour une histoire d’amour et de résilience marquante !

AFTER LOVE est à (re)découvrir en DVD, Blu-ray et VoD à partir du 5 janvier 2022.

A noter : FLEE de Jonas Poher Rasmussen, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2021, a remporté lors de la même cérémonie le Prix du Meilleur film international.