Septembre : Que sont-ils devenus ?

Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

alice winocour

© COUTURES d'Alice Winocour / CG Cinéma - Pathé Films

Annemarie Jacir, lauréate 2006 pour LE SEL DE LA MER, présentera PALESTINE 36 en Séance de Gala du Festival International du Film de Toronto, qui se tient du 4 au 14 septembre.

De quoi parle le film ? Palestine, 1936. La grande révolte arabe de 1936-1939, destinée à former un Etat arabe indépendant, se prépare, alors que le territoire est sous mandat britannique.

Au casting : Hiam Abbass, Kamel Al Basha, Jeremy Irons

Le film a été choisi pour représenter la Palestine dans la course à l’Oscar du Meilleur film international 2026.

Il y aura un autre ancien lauréat dans la course ! Alireza Khatami, lauréat 2013 pour LES VERSETS DE L’OUBLI, était récemment à l’affiche en France avec son 3ème long métrage THE THINGS YOU KILL. C’est ce film qui représentera le Canada pour l’Oscar tant convoité.

Alice Winocour, lauréate 2011 pour AUGUSTINE, présentera COUTURES, en Compétition au Festival du film de San Sebastián, qui se tiendra du 19 au 27 septembre.

De quoi parle le film ? Maxine, une réalisatrice américaine est embarquée dans un parcours de vie et de mort alors qu'elle arrive à Paris pour la Fashion Week et que son existence va entrer en collision avec celles de deux autres femmes.

Au casting : Angelina Jolie, Louis Garrel, Ella Rumpf