Octobre : Que sont-ils devenus ?
Chaque mois, soyez informés des dernières actualités de tous les lauréats de la Fondation.

© VIVRE, MOURIR, RENAÎTRE de Gaël Morel - ARP Sélection
En salles
Gaël Morel, lauréat 1994 pour À TOUTE VITESSE, est à l’affiche ce mois-ci avec son nouveau film VIVRE, MOURIR, RENAÎTRE.
De quoi parle le film ? Emma aime Sammy qui aime Cyril qui l’aime aussi. Ce qui aurait pu être un marivaudage amoureux à la fin du siècle dernier va être dynamité par l’arrivée du sida. Alors qu’ils s’attendaient au pire, la destinée de chaque personnage va prendre un virage inattendu.
Vincent Paronnaud, lauréat 2004 pour PERSEPOLIS (co-réalisé avec Marjane Satrapi), présente également son nouveau film ANGELO DANS LA FORÊT MYSTÉRIEUSE au cinéma.
De quoi parle le film ? Angelo, 10 ans, se rêve aventurier et explorateur. Jusqu’au jour où, partant en voiture avec sa famille pour se rendre au chevet de sa Mémé adorée bien malade, il est brusquement mis au défi de prouver son courage : oublié par erreur sur une aire d’autoroute, Angelo décide de couper à travers la forêt pour rejoindre la maison de Mémé. Il s’enfonce alors dans un territoire mystérieux peuplé d’êtres étranges que menace un ennemi pire encore que l’ogre de la région…
Claude Barras, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2015 pour MA VIE DE COURGETTE, est aussi à l’affiche avec son nouveau film SAUVAGES.
De quoi parle le film ? À Bornéo, en bordure de la forêt tropicale, Kéria recueille un bébé orang-outan trouvé dans la plantation de palmiers à huile où travaille son père. Au même moment Selaï, son jeune cousin, vient trouver refuge chez eux pour échapper au conflit qui oppose sa famille nomade aux compagnies forestières. Ensemble, Kéria, Selaï et le bébé singe baptisé Oshi vont braver tous les obstacles pour lutter contre la destruction de la forêt ancestrale, plus que jamais menacée.