LA COULEUVRE NOIRE en tournage
Aurélien Vernhes-Lermusiaux débute le tournage de son 2ème long métrage le 11 mars en Colombie.

© Aurélien Vernhes-Lermusiaux
De quoi parle le film :
Après des années d’absence, Ciro revient chez lui, au chevet de sa mère. Dans ce désert colombien de la Tatacoa, il retrouve ceux qu’il avait fuis et affronte les derniers gardiens d’un territoire aussi fragile qu’envoûtant.
« Comme une évidence, le désert de la Tatacoa s’est ouvert à moi. En y projetant d’y réaliser LA COULEUVRE NOIRE, je m’appuie sur ses traditions pour affronter mon passé. C’est un projet sur les racines, les coutumes séculaires, les visages ridés, les gestes rugueux et les silences revêches. Les vibrations de la Tatacoa doivent pouvoir se déposer sur le futur spectateur comme une trace fragile de ce monde sauvage en mutation. » Aurélien Vernhes-Lermusiaux.
Aurélien Vernhes-Lermusiaux se passionne pour les lieux abandonnés et les territoires hantés par les fantômes du passé. Son travail interroge les liens entre les notions de « trace » et les questions de « mémoire ». Après des études de cinéma et de philosophie, il poursuit son parcours au Fresnoy, studio national des arts contemporains, avant d’intégrer l’atelier scénario de La Fémis. À différents postes, il a collaboré avec des cinéastes tels qu’André Téchiné, Sharunas Bartas et a travaillé sur les films de Jacques Audiard, Youssef Chahine, Elia Suleiman... Après plusieurs courts métrages et quelques expériences en documentaire, VERS LA BATAILLE, son premier long métrage de fiction sort dans les salles en 2021. Il a reçu la même année le Prix Louis-Delluc du Meilleur premier film.
Le tournage de LA COULEUVRE NOIRE se poursuivra jusqu’au mois d’avril dans le désert de la Tatacoa.
Le film est produit par David Hurst (Dublin Films), co-produit par Diana Bustamante (Burning) et Paola Wink (Vulcana Cinema).
Au casting : Alexis Lozano Tafur (Ciro), Miguel Ángel Viera (Alirio), Oscar Bajonero Escobar (Leonídas), Ángela RodrÍguez (Ana).