3 nominations aux Oscars pour le film FLEE, Prix Fondation Gan à la Diffusion !

En mars, le film de Jonas Poher Rasmussen est également dans la course aux Annie Awards, aux Film Independent Awards ainsi qu’aux British Academy Film Awards.

oscars 2022

La Fondation Gan est fière d’être aux côtés de Jonas Poher Rasmussen pour FLEE, qu’elle a primé en 2021 au Festival international du film d’animation d’Annecy, nommé à 3 reprises aux Oscars 2022 !

La 94e cérémonie, qui se tiendra le 27 mars prochain à Hollywood (Los Angeles), présente le film dans les catégories suivantes :

Meilleur film d’animation, Meilleur documentaire et Meilleur film étranger !

À cela s’ajoute d’autres prestigieuses nominations pour FLEE ce mois-ci, le film concourt pour :

• L’Annie Award de la Meilleure réalisation, du Meilleur montagne, du Meilleur Scénario et du Meilleur film indépendant ;

À noter, le film LE SOMMET DES DIEUX de Patrick Imbert, lauréat du Prix Spécial 2018, concourt également dans cette dernière catégorie.

• Le Film Indepedent Award du Meilleur documentaire ;
  • Le British Academy Film Awards (BAFTA) du Meilleur documentaire et du Meilleur film d’animation.

À noter, le film AFTER LOVE d’Aleem Khan, Prix Fondation Gan à la Diffusion 2020, est également bien présent dans cette compétition : le film est nommé 4 fois pour Meilleur film britannique, Meilleur actrice, Meilleur réalisateur, Meilleur «jeune» scénariste, réalisateur ou producteur.

La Fondation souhaite bonne chance à ses lauréats !