3 César pour PETIT PAYSAN, film lauréat de la Fondation Gan !

Consécration pour PETIT PAYSAN lors de la 43ème cérémonie des César

petit paysan swann arlaud sara giraudeau hubert charuel

Le film a été récompensé à 3 reprises, recevant :

Le César du Meilleur premier film pour Hubert Charuel, lauréat 2015 de la Fondation Gan pour le Cinéma.
Hubert Charuel, fils d'agriculteurs et diplômé de la Fémis, a souhaité porter à l'écran pour son premier film, le monde paysan, mettant à l'honneur un univers souvent peu représenté au cinéma. Il l’a d’ailleurs souligné en recevant son César :
"Je veux dire un mot pour tous les paysans et toutes les paysannes, dont je ferai toujours un peu partie. Etre seul et se sentir seul sont deux choses différentes. Seuls, vous ne l'êtes pas: votre histoire, vos vies intéressent, le succès du film en est la preuve. Alors s'il vous plaît, faites-vous entendre, il faut qu'on parle de vous, il faut qu'on parle de nous".

Le César du Meilleur acteur pour Swann Arlaud et celui de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Sara Giraudeau ! Un formidable duo à l’écran !

Depuis de 7 mars, le film est programmé dans plus de 60 salles.
PETIT PAYSAN cumulait, au dimanche 4 mars, déjà 517 704 spectateurs !

A noter également, le César du Meilleur film documentaire remis à Raoul Peck, lauréat 1998 de la Fondation pour LUMUMBA, pour son dernier documentaire, I AM NOT YOUR NEGRO.

Depuis 1987, on compte à présent 39 César pour la Fondation.
Un beau cadeau pour ses 30 ans !!!