TOUT EN HAUT DU MONDE (Prix spécial) Rémi Chayé Lauréat 2013

Rémi Chayé

«J'ai été très heureux d'apprendre que TOUT EN HAUT DU MONDE était lauréat de la Fondation Gan. Le parcours de production et de fabrication d'un film d'animation est souvent long et sinueux. Il faut être endurant et garder son optimisme. Le soutien de la Fondation est arrivé à un moment clé, celui du démarrage de la fabrication lorsque les marges de manœuvres sont les plus réduites. Cela a donné de l'oxygène à la production et permis un démarrage plus serein. Je dois dire aussi, à titre personnel, que j'ai été très touché et fier de rejoindre les très beaux films que la Fondation a déjà soutenus.»

Rémi Chayé - Prix spécial 2013

Rémi Chayé a toujours travaillé dans l’animation alternant réalisation, storyboard et layout. Dernièrement, il a occupé le poste d’assistant réalisateur/storyboard sur LE TABLEAU de Jean-François Laguionie (2009-2010). Rémi Chayé s’investit sur le projet TOUT EN HAUT DU MONDE, aux côtés des deux auteurs Claire Paoletti et Patricia Valeix, depuis 2011.
Remi Chayé prépare actuellement son second long métrage d'animation A CHILDHOOD OF MARTHA JANE CANARY.

TOUT EN HAUT DU MONDE

Réalisateur : Rémi Chayé
Scénariste : Claire Paoletti et Patricia Valeix
Producteur: Ron Dyens (Sacrebleu Productions)
Avec les voix de : Christa Théret, Audrey Sablé
Superviseur Posing, Animation et Dessin d’animation Liane-Cho Han
Directeur artistique couleur Patrice Suau
Superviseur compositing : Rafaël Vicente
Musique originale : Jonathan Morali
Montage Benjamin Massoubre
Distributeur : DIAPHANA DISTRIBUTION

1892, Saint-Pétersbourg. Sasha, une jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur du Davaï, son magnifique navire de l’Arctique, il ne revint jamais de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Et à présent, son nom est sali et sa famille déshonorée.
Pour laver l’honneur de la famille, Sasha s’enfuit. En route vers le Grand Nord, elle suit la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Prix :

Prix du Public au Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2015
Grand Prix du Meilleur Film d'Animation au ReAnimania 2015 en Arménie
Mention particulière du jury pour la bande-son au Festival International des Voix du Cinéma d'Animation de Port Leucate 2015
Prix du "Meilleur Réalisateur de l'année" pour Rémi Chayé aux Cartoon Movie Tributes 2016
Grand Prize et Governor Prize au Tokyo Anime Award Festival 2016
Prix Jean Renoir des lycéens 2016
Meilleurs décor et design des personnages dans un film d’animation, Emile Awards 2017

Présenté en 2015 au  Festival du film d’Angoulême, au Athens IFF (Grèce), au Festival International du film de Haïfa (Israël), au Busan IFF (Corée), au Bogota IFF (Argentine), au Warsaw IFF (Pologne) , au Be There! Corfu Animation FF (Grèce) , au Alice Nella Città (Italie), à Mon Premier Festival - Paris, au Festival des Arcs, a Ventana Sur (Argentine), au Gijon IFF (Espagne), au Wiesbaden Animation IFF (Allemagne),  au Festival International du film d’Arras, au Minsk Listapad IFF (Biélorussie),  au Big Cartoon Moscow (Russie), au Sao Paulo IFF (Brésil), au Festival International du film de La Roche sur Yon.

Sortie en salle :  27 janvier 2016.
Sortie DVD: 7 Juin 2016