LES DEUX AMIS Louis Garrel Lauréat 2013

«Fondation Gan. Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours entendu parler de cette fondation dans les conversations des gens qui fabriquent des films autour de moi. Je suis très flatté d’être lauréat de cette institution. C’est très encourageant d’être soutenu, d’autant plus que la Fondation intervient au début des recherches de financement pour un film. Cela donne courage et enthousiasme.»

Louis Garrel

Comédien depuis l’âge de 17 ans, Louis Garrel, a déjà tenu des rôles au théâtre, à la télévision et au Cinéma. Il joue dans de nombreux films de Christophe Honoré (lauréat de la Fondation en 2000 pour 17 FOIS CÉCILE CASSARD) mais aussi dans des films de François Ozon, de Valeria Bruni Tedeschi et de Philippe Garrel. Il obtient notamment le César du Meilleur Espoir Masculin en 2004 pour son rôle dans LES AMANTS RÉGULIERS de Philippe Garrel. Côté réalisation, Louis Garrel est l’auteur de deux courts métrages et d’un moyen métrage. MES COPAINS (2008), son premier court métrage, est sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs et son second court métrage LA RÈGLE DE TROIS (2011) obtient le Prix Jean Vigo. Quant à son moyen métrage, PETIT TAILLEUR (2009), il est récompensé du Prix du Jury au Festival de Pantin ainsi que du Prix du Jury au Festival Vila Do Conde au Portugal.

Son second long métrage, intitulé UN HOMME FIDÈLE, sort en salle fin 2018. Au casting : Laetitia Casta, Louis Garrel, Lily-Rose Depp.

LES DEUX AMIS

Réalisateur : Louis Garrel
Scénariste : Louis Garrel et Christophe Honoré
Casting :  Louis Garrel, Vincent Macaigne, Golshifteh Farahani
Producteur : Anne Dominique Toussaint (Les Films des Tournelles)
Image: Claire Mathon
Son: Laurent Benïm, Léo Banderet, Benjamin, Jaussaud, Mélissa Petit Jean
Distributeur : Ad Vitam

LES DEUX AMIS raconte l’histoire de Vincent, follement amoureux de Mona  qu’il ne connait que depuis une semaine.
Mais Mona a un secret…
Vincent, dérouté par le comportement de Mona, demande à Abel, son seul ami, de l’aider à comprendre.

Présenté en séance spéciale dans le cadre de la Semaine de la Critique 2015 à Cannes, au Festival de la Rochelle 2015, au Festival du nouveau cinéma (FNC) 2015, au New Horizons International Film Festival  Poland 2015, au Miskolc International Film Festival  Hungary 2015, au Athens International Film Festival Greece 2015, au MAMI Mumbai Film Festival India 2015,  au Festival de Tübingen Germany 2015, au France Odéon  Italy, au UK French Film Festival 2015, Seville European Film Festival Spain, Taipei Golden Horse Film Festival Taiwan 2015, au Lisbon & Estoril Film Festival  Portugal 2015, au Forum of European Cinema Cinergia - Lodz Poland 2015, au Rendez-vous du cinéma français de New York 2016.

En 2016, Louis Garrel participe à la 3e édition de RETOUR D’EXPÉRIENCE, aux côtés de sa productrice Anne-Dominique Toussaint (Les Films des Tournelles).
Pour en savoir plus.

Date de sortie : 23/09/2015