L’Année suivante Isabelle Czajka Lauréat 2005

Réalisatrice et scénariste.

Diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, Isabelle Czajka a collaboré pendant plusieurs années sur des projets cinématographiques comme cadreuse puis chef-opératrice.

En 1998, elle réalise le documentaire TOUT A INVENTER. En 2002, son court métrage LA CIBLE a été primé au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Son premier long métrage L’ANNÉE SUIVANTE a reçu le Léopard de la meilleure première œuvre au festival de Locarno. En 2010, son second long métrage D'AMOUR ET D'EAU FRAICHE sort sur les écrans. Son 3ème long métrage LA VIE DOMESTIQUE a obtenu en 2013 le Valois de la mise en scène au Festival du film francophone d'Angoulême.

L’ANNÉE SUIVANTE

Réalisateur(s) : Isabelle Czajka
Scénariste(s) : Isabelle Czajka
Producteur(s) : Serge Duveau (Pickpocket Productions)
Distributeur : Ad Vitam
Casting : Anaïs Demoustier, Ariane Ascaride, Patrick Catalifo

Synopsis :

Toutes les pièces étaient vides et semblaient bien plus grandes. Il ne restait rien. Alors elle a refermé la porte de l'appartement et c'est là qu'elle a vu toutes ces années, celle-ci et la suivante aussi, d'un seul coup et elle a compris que cela ne s'arrêterait jamais, que la mort durerait toujours. Il n'y aurait pas de retrouvailles. Son père avait vraiment disparu, il ne serait plus jamais ni ici, ni ailleurs.

Prix :

 Sélectionné au Festival de Locarno 2006, Prix Léopard de la Première Œuvre

Informations :

Date de sortie : 7/02/2007