EN ATTENDANT LES HIRONDELLES Karim Moussaoui Lauréat 2016

moussaoui

Quand j'ai appris que je devais me rendre à Paris pour défendre EN ATTENDANT LES HIRONDELLES auprès de la Fondation Gan, je ne savais pas à quoi m'attendre. Je me suis donc préparé à me prémunir contre d'éventuelles questions difficiles. La réalité était toute autre. Très peu de questions. Le jury semblait très bien connaître le projet. On m'a interrogé sur un point ou deux. Tout le reste est passé dans les regards. Quelle qu’aurait été l'issue de cet entretien, j'en ai été ravi. Je suis très honoré de la confiance de la Fondation Gan. Une confiance importante pour un réalisateur qui entame son premier long métrage.

Karim Moussaoui

Né en 1976, Karim Moussaoui est l’auteur de plusieurs courts métrages, PETIT DEJEUNER en 2003, CE QU’ON DOIT FAIRE en 2006 et LES JOURS D’AVANT en 2013. Il est aussi membre fondateur à Alger de l’association culturelle de promotion du cinéma Chrysalide.
En 2011, son scénario de long métrage EN ATTENDANT LES HIRONDELLES est sélectionné à l’atelier d’écriture Méditalents. Il y rencontre Virginie Legeay, avec qui il écrit LES JOURS D’AVANT. Ce court-métrage connaît une carrière impressionnante en festivals : de Locarno à Clermont Ferrand en passant par Angers et gagne de nombreux prix. Il est même sélectionné pour le César du Meilleur Court Métrage en 2015.

Karim Moussaoui est actuellement responsable de la programmation cinéma à l’institut français d’Alger et prépare son premier long métrage EN ATTENDANT LES HIRONDELLES.
Avec ce projet, il a notamment fait partie des six réalisateurs choisis par la Cinéfondation du Festival de Cannes en 2015.

EN ATTENDANT LES HIRONDELLES