PAULINE MAILLET Photographe, Camerawoman, Monteuse

Julia Ducournau, lauréate de la Fondation, remporte la Palme d'or du Festival de Cannes 2021, pour TITANE ©Pauline Maillet

Autodidacte, Pauline Maillet excelle dans une captation “à la dérobée” des gestes et attitudes des grands noms du cinéma (Jean-Luc Godard, Pierre Richard, Ruggero Raimondi, Steven Spielberg, Catherine Deneuve, Woody Allen, Clint Eastwood, Julia Roberts, George Clooney, Natalie Portman…).

Loin de la photographie de reportage ou de studio, loin des clichés officiels standardisés,  Pauline nous fait partager, par la grâce de son regard, par son sens du cadre et du contraste et par son aptitude à saisir l’instantané, la vision nouvelle et libre d’un monde cinématographique à l’opposé de celui que les médias nous offrent quotidiennement.

Photographe officielle de la marque Angénieux (3 Oscars à Hollywood pour la qualité de ses optiques), Pauline est aussi membre de l’Association française des Directeurs de la photographie qui regroupe le monde professionnel de l’Image.

Depuis 2014, Pauline Maillet a réalisé de nombreuses captations pour la Fondation Gan pour le Cinéma.
Découvrez son travail dans « Nos sujets filmés ».

CONTACT :
paulinemaillet1@gmail.com