TROIS NUITS PAR SEMAINE de Florent Gouëlou, lauréat 2020, en tournage

Au lendemain de la Saint-Valentin, le 15 février, débute le tournage de TROIS NUITS PAR SEMAINE, un film d’amour écrit et réalisé par Florent Gouëlou.

© Fanny Challier

 De quoi parle le film :

À 29 ans, Baptiste est en couple avec Samia, quand il fait la rencontre de Cookie Kunty, une jeune drag-queen de la nuit parisienne. Poussé par l'idée d'un projet photo avec elle, il s'immerge dans un univers dont il découvre tout, jusqu'à entamer une relation avec Quentin, le jeune homme derrière la drag-queen.

Le mot du réalisateur :

"J'ai pensé TROIS NUITS PAR SEMAINE comme un film d'amour et d'aventures. Spectateur fasciné par l'art du drag avant de devenir drag-queen moi-même, j'ai voulu écrire sur le frisson de la scène, et la solidarité entre queens mais aussi sur le sentiment amoureux : le début et la fin de l'amour. Comment une rencontre peut changer le cours d'une vie ?
Plus que jamais en cette période, nous avons besoin de films qui rassemblent. J'espère faire de celui-ci un film d'amour à la fois sensible et spectaculaire."                                 

Comédien de formation, Florent Gouëlou sort diplômé de la Comédie de Saint-Étienne en 2009 puis entame un Master en Cinéma à La Sorbonne Nouvelle. En 2011 il rejoint les Films du Bois sacré (Dante Desarthe) comme assistant de production et en 2013 il intègre le département réalisation de La Fémis dont il est diplômé en 2017 avec le film UN HOMME MON FILS.
À l’occasion de l’écriture de ce film, il découvre le milieu drag-queen parisien. Il réalise un second court métrage en 2019, BEAUTY BOYS (Yukunkun Productions). En février 2020, deux semaines avant l’annonce du confinement, il tourne PREMIER AMOUR (Yukunkun Productions): en immersion dans une vraie soirée drag parisienne, le film met en scène ce qui pourrait être un épilogue de son premier long métrage TROIS NUITS PAR SEMAINE, où l’on retrouverait les personnages, cinq ans plus tard. Florent Gouëlou est aussi Javel Habibi la nuit ; une drag-queen solaire et pleine de second degré, qui revendique ses origines arabo-andalouses. Derrière le divertissement, c’est l’occasion pour lui de transmettre un questionnement social, et son amour pour le cinéma, à travers des textes et des performances.   

Le tournage se déroulera du 15 février au 27 mars, dans les villes de Paris, Strasbourg et Martigues.

Le film est produit par Nelson Ghrénassia (Yukunkun Productions) et sera distribué par Pyramide Films

Au casting : Pablo Pauly, Hafsia Herzi, Cookie Kunty.