TROIS NUITS PAR SEMAINE au cinéma

À partir du 9 novembre, plongez dans l’univers flamboyant des reines de la nuit !

trois nuits

© Yukunkun Productions - Calypso Baquey - 2022

L’art du drag-queen fait de plus en plus parler de lui depuis quelques temps.
Cet été, vous avez sans doute eu l’occasion de découvrir sur France 2, le premier concours de drag-queens de l’hexagone, « Drag Race France ».

Véritable succès critique et public, l’émission a permis de mettre en lumière l’incroyable parcours de ces jeunes divas et toute la richesse créative de cet art jusqu’alors encore en marge.

Talons aiguilles, robes corsetées, perruques extravagantes et maquillages spectaculaires : c’est à présent au cinéma, que le jeune cinéaste Florent Gouëlou, lauréat 2020 de la Fondation, vous donne rendez-vous pour vous émerveiller. À travers une splendide histoire d’amour, le cinéaste nous révèle également les coulisses codifiées et complexes de cette discipline rigoureuse.

« Un regard doux et bienveillant qui séduira, on n’en doute pas, bon nombre de spectateurs. » Vanityfair

« J'ai pensé TROIS NUITS PAR SEMAINE comme un film d'amour et d'aventures. Spectateur fasciné par l'art du drag avant de devenir drag-queen moi-même, j'ai voulu écrire sur le frisson de la scène, et la solidarité entre queens mais aussi sur le sentiment amoureux : le début et la fin de l'amour. Comment une rencontre peut changer le cours d'une vie. » Florent Gouëlou

Présenté en septembre en ouverture de la Settimana della critica, compétition parallèle de la prestigieuse Mostra de Venise, le film a également été sélectionné dans de nombreux festivals français (Valenciennes, Strasbourg, Saint Jean de Luz …) tout au long du mois d’octobre.

Si toutefois vous hésitez encore, on vous invite à regarder notre sujet filmé qui dévoile des images exclusives du tournage mais aussi des interviews du réalisateur et des comédiens.