TROIS NUITS PAR SEMAINE

Florent Gouëlou : « Un croisement des cultures »

trois nuits par semaine

© Yukunkun Productions / Calypso Baquey / 2022

En 2020, le projet TROIS NUITS PAR SEMAINE de Florent Gouëlou a reçu le Trophée de l’Aide à la Création de la Fondation Gan.

Le tournage s’est déroulé de février à mars 2021 dans les villes de Paris, Strasbourg et Martigues. La Fondation, en visite sur le plateau, fait état de l’atmosphère enjouée et colorée dans un article à découvrir ici.

TROIS NUITS PAR SEMAINE est aujourd’hui en phase de post-production. Le réalisateur Florent Gouëlou se remémore le tournage en ces quelques lignes :

« Tourner un film dont les personnages principaux étaient des drag queens nécessitait un croisement des cultures : celle du cinéma et celle du drag. Il en est résulté une ambiance très joyeuse, où après quelques semaines, les techniques de maquillage des queens n'avaient plus de secrets pour les technicien.nes, et où dans le même temps, les artistes drags parlaient entre eux et elles de machinerie et d'axes de caméra. Ça a été émouvant pour moi, de voir se rencontrer ces deux univers qui font partie de ma vie : la technique d'un plateau de cinéma et les coulisses d'un show drag. »

Rendez-vous en 2022 pour découvrir le film sur grand écran !